top of page
  • Qui suis-je ? Quel est mon parcours ?
    Je m'appelle Morgane, passionnée d'animaux et l'envie de travailler avec eux depuis mon plus jeune âge. J'ai obtenu mon diplôme d'auxiliaire vétérinaire, après 2 ans de formation théorique et pratique à l'ESAV - Institut Bonaparte (École Supérieure d'Aide Vétérinaire) avec diverses expériences en cliniques vétérinaires, comprenant des stages en milieux citadins et ruraux. Ma curiosité m'a aussi conduite à participer à des stages d'éducation canine et de communication animale avec des professionnels.
  • Escapad'O Poils c'est quoi ?
    Escapad'O Poils est né de mon envie profonde de travailler avec les animaux et suivre ma passion en toute indépendance. En 2022 j'ai donc créé Escapad'O Poils en auto-entreprenariat. Escapad'O Poils est une micro-entreprise déclarée à l’Urssaf. N° SIREN : 909 235 269
  • Comment se passe une promenade ?
    Une pré-visite pour un nouvel animal est toujours indispensable, pour remplir le questionnaire, le contrat et faire connaissance avec votre chien. Nous discuterons également de la gestion des clés du domicile. Le jour de la promenade, je me présente à l'heure convenue lors de notre prise de contact. Pour chaque promenade j'emporte avec moi un sac à dos avec : - Bouteille d'eau - Gamelle pliante - Trousse de secours (Avec lingettes désinfectantes, tire-tique, bandages, et autres matériels basiques de soins) - Une longe - Une serviette - Un collier de secours A la fin de la promenade, une photo ainsi que le trajet de la balade vous sera envoyé par SMS, le chien est ramené à votre domicile et la remise des clés se fera comme convenu au préalable.
  • Comment se passe une garde à domicile ?
    Les gardes se déroulent au domicile du propriétaire sous forme de visites (1 heure par visite). Vous pouvez choisir le nombre de visites que vous souhaitez par jour pour votre animal. Une pré-visite pour un nouvel animal est toujours indispensable, pour remplir le questionnaire, le contrat et faire connaissance avec votre chien. Nous discuterons également de la gestion des clés du domicile. Le déroulement des visites varie en fonction de l'animal (chien, chat, ou NAC). - 1ere partie de la visite : Promenade, jeux, câlins, ... (Selon l'espèce et les préférences de chaque animal) (~ 30 min) - 2eme partie de la visite : Nettoyage litière, cage, coussins, gamelles, aération du domicile, etc - 3eme partie de la visite : Nourriture, eau, médicaments et soin (si problèmes de santé connus et/ou particularités liés à l'espèce) A chaque visites, vous recevrez un SMS avec des petites nouvelles et une photo de l'animal ! La remise des clé se fera à la fin de la période de garde comme convenu au préalable.
  • Mon animal est-il assuré ?
    La section est en cours de création
  • Mon animal a des problèmes de santé, puis-je quand même le faire garder ? Que se passe t-il en cas d'urgence ?
    Si votre animal doit suivre un traitement, ses médicaments lui seront administrés. En cas de problèmes de santé plus importants, je conduirai votre animal dans sa clinique vétérinaire habituelle. En cas d'urgence, votre animal sera transporté dans la clinique vétérinaire la plus proche. Je vous contacterai toujours par téléphone avant d’engager des frais médicaux (exception faite d’un danger grave encouru par l’animal, nécessitant une intervention médicale immédiate). Un engagement de votre part au remboursement des frais médicaux sera inscrit dans le contrat.
  • Quels sont les moyens de paiements acceptés ?
    - Liquide - Chèque - Carte Bancaire ( Arrive très prochainement )
  • What is an FAQ section?
    An FAQ section can be used to quickly answer common questions about you or your business, such as “Where do you ship to?”, “What are your opening hours?” or “How can I book a service?” It’s a great way to help people navigate your site and can even boost your site’s SEO.
bottom of page